Réalisées à partir de tuyaux en cuivre de très haute pureté, les résistances électriques tubulaires passent la plus grande partie du temps dans l’eau, se réchauffant et se refroidissant continuellement, pilotées par un thermostat qui peut être monté directement sur elles ou que vous pouvez trouver sur le catalogue GNALI BOCIA.
Lorsque la superficie des résistances électriques tubulaires rentre en contact avec le liquide, des composés électrolytiques se créent et le gaz dissous se libère, à cause des substances dissoutes dans l’eau, surtout si l’eau est dure ou contient une forte quantité de chlore. Le gaz peut être éliminé par des purgeurs d’air automatiques, mais le reste a besoin d’une autre solution.
Une électrode sacrificielle en magnésium peut être installée et venir en aide aux résistances électriques tubulaires, se corrodant à la place de la résistance et en augmentant ainsi la durée de celle-ci. Mais, il ne faut pas oublier que la dureté de l’eau de l’installation est un facteur important par rapport à la corrosion, les minéraux dissous contribuent au changement de la conductivité du fluide.
Nous vous rappelons aussi que, pour réduire la création de gaz dissous et donc le bruit, les
résistances électriques tubulaires doivent être choisies avec une puissance précise pour l’unité de superficie et jamais inférieur aux 9 watts/cm2.
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.