Le panorama national des tuyaux pour gaz méthane est réglé par la norme UNI CIG 7140, qui dicte les directives pour la commercialisation de tuyaux non rigides, pour brancher des dispositifs à basse puissance au réseau de distribution de gaz de l’habitation. C’est-à-dire les cuisines et les autres utilisateurs de puissance inférieure à 35 Kw.
La réalisation de tuyaux pour gaz méthane nécessite des matériaux qui soient compatibles avec ce fluide pour éviter la dégradation précoce du tuyau. Un plastique qui se prête bien est le PVC avec lequel sont construits ces conducteurs et qui résulte être même facilement traité.
Mais, la norme prévoit qu’une âme tissée en fibre ou en métal se trouve à l’intérieur des
tuyaux pour gaz méthane et absorbe une partie des efforts causés par la pression du fluide même.
Il ne faut absolument pas oublier que, même si le produit est vendu en rouleaux de 50 mt, il est impossible d’utiliser des longueurs supérieures à 1500mm pour brancher l’utilisateur au point de distribution.
Les tuyaux pour gaz méthane sont approuvés par IMQ et pour une identification correcte de l’article et de la date de péremption, le marquage présent doit être répété à intervalles réguliers de 400mm maximum.
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.