La connexion de plusieurs réservoirs à une installation peut être effectuée par une centraline ou une mini-centraline, toutes les deux ont de 2 à 4 dérivations et sont équipées sur chaque dérivation d'un robinet de fermeture. Ce robinet permet la substitution de l'un des réservoirs sans fermer le flux du gaz de l'installation.
Néanmoins, la réglementation en référence prévoit que chaque dérivation sur une mini-centraline ne peut être laissée libre, c'est-à-dire sans bonbonne connectée, même si le robinet de dérivation est fermé. Ceci afin d'éviter un risque de perte du gaz en cas de fermeture imparfaite du robinet.
Comme pour les centralines, chaque
mini-centraline est équipée d'un réducteur de pression à la sortie, afin de rendre la pression du gaz compatible avec les brûleurs des électro-domestiques et des cuisines à gaz. Il existe également la possibilité de contrôler le contenu des bonbonnes de gaz au moyen d'un manomètre monté sur le corps de la centraline.
L'usage de la mini-centraline est typique dans le secteur des mobiles-home et des camper, ceci à cause des espaces réduits. Pour faciliter le montage ils peuvent être fournis avec les supports de fixation et flexibles.
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.