Pour le branchement de plusieurs bouteilles de GPL qui servent à alimenter l’installation d’un utilisateur, la norme UNI 7131 suggère l’utilisation de dispositifs comme les minicentrales, équipées de deux ou de trois robinets d’arrêt qui permettent le changement des réservoirs sans causer la perte de gaz dans l’environnement.
Le document impose que les bidons soient positionnés, dans la plupart du temps, à l’extérieur, dans des lieux aérés pendant les opérations de changement et, vu que le fluide est plus lourd que l’air, ils doivent être équipés d’ouvertures qui permettent l’évacuation vers le bas. Les
minicentrales sont généralement fixées aux parois extérieures et protégées par des avant-toits en maçonnerie ou, encore mieux, par des grilles métalliques.
Pendant le fonctionnement de l’installation, la norme impose que les entrées des minicentrales ne soient pas libres, mais il faut qu’il y ait toujours un réservoir raccordé à travers un tuyau semi-rigide.
Les minicentrales présentes sur le catalogue sont toutes équipées d’un réducteur de pression à la sortie qui, en quelques cas, peut avoir deux rôles: il peut compléter le dispositif avec un manomètre pour le contrôle de la pression et, donc, vérifier aussi l’autonomie des réservoirs.
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.