Pas besoin de l'intervention de l'opérateur, il ne faut que les purgeurs d'air
Utiliser les purgeurs d'air pour éliminer les cumuls de gaz et d'air dans les installations est important pour leur rendement optimal
Nous l’avons dit plusieurs fois, les purgeurs d’air automatiques sont utilisés pour éliminer les cumuls de gaz et d’air dans les installations, qui causent des problèmes pendant leur fonctionnement. En effet, les bulles d’air peuvent bloquer quelques voies des tuyaux, en empêchant le bon transfert thermique.
Le fonctionnement des purgeurs d’air, spécialement automatiques, est indépendant de l’intervention d’un opérateur, mais nécessite que, pendant la phase de conception et de réalisation, ils soient positionnés sur le point le plus haut de l‘installation ou bien sur des éléments comme des colonnes et des collecteurs où l’apparition de sacs d’air est inévitable.
Voilà pourquoi les purgeurs d’air doivent nécessairement être montés en position verticale, pour favoriser également le bon fonctionnement du flotteur interne, réalisé en technopolymère. Cet élément important est celui qui commande le pointeau de fermeture d’aération lorsque tout l’air a été libéré, pour empêcher les fuites de liquide qui peuvent être gênantes.
29/06/2017
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.