Dans l’industrie mécanique, pratiquement tous les composants sont soumis à un ou plusieurs traitements thermiques ou de revêtement superficiel. L’objectif de ces processus industriels est celui de porter les propriétés d’un composant mécanique à un niveau supérieur par rapport au produit brut obtenu à l’état originel. Un des cas typiques où un composant est soumis à une série de traitements est celui des purgeurs d’air conçus et commercialisés dans le monde entier par Gnali Bocia.
Les purgeurs d’air sont employées pour évacuer l’air en excès à l’intérieur d’une installation industrielle. Il faut savoir que les
purgeurs d’air possèdent un règlement automatique de l‘air en sortie et ceci grâce à un ressort en acier inoxydable qui, si compressé au-dessus d’un seuil précis, ouvre le robinet supérieur et permet la sortie de l’air en excès en réduisant la pression de l’installation même. Généralement, en exercice, la pression maximale à laquelle les purgeurs d’air sont soumis est de 10 bars.
Mais retournons aux traitements spécifiques: les purgeurs d’air sont soumis à un traitement de nickelage qui a pour objectif d’augmenter la dureté et la résistance à l’usure. Ce traitement augmente aussi l’adhérence du revêtement au substrat de laiton des purgeurs d’air ainsi que la résistance à la corrosion, une caractéristique importante, surtout dans les environnements où l’atmosphère d’exercice n’est pas inerte et présente des taux d’humidité élevés.
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.