Purgeur d'air automatique pour le rendement de l'installation
En amont de la chaudière l'utilité du purgeur d'air pour éviter les accumulations de gaz dissous
Le purgeur d’air est un dispositif qui est installé dans le système de réchauffement plus haut par rapport à la pompe, permet d’extraire l’air et les gaz qui s’accumulent et qui pourraient bloquer le fluide réchauffant. Ceci est causé par les bulles d’air qui vont obstruer et réduire le passage disponible en diminuant l’efficacité.
La gestion de l’accumulation d’air améliore décidément le rendement de la chaudière et du système même et ceci se fait à travers le purgeur d’air qui, à l’intérieur d’un corps réalisé en laiton solide, est équipé d’un système avec flotteur qui permet l’évacuation du système sans avoir besoin de l’intervention humaine et, donc, sans se soucier d’oublier d’effectuer cette action.
Le purgeur d’air est également comparable à un dispositif séparateur vu qu’il permet d’éliminer les gaz dissous sans créer de pertes d’eau et donc, une chute de pression dans l’installation.
Le purgeur d’air peut être automatique, comme celui qui se trouve sur le catalogue GNALI BOCIA, ou bien manuel comme celui qu’on trouve généralement sur les radiateurs pour évacuer l’air accumulé.
21/09/2017
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.