Les installations de chauffage ou, plus en général, les installations qui échangent la chaleur avec l’environnement à travers la circulation de fluides à haut coefficient de transfert thermique par convection, sont soumis à la présence d’une quantité d’air à leur intérieur. L’air est un fluide compressible avec un bas coefficient de transfert thermique par convection, qui empêche un correct échange thermique avec l’extérieur. En plus, si l’installation est tenue sous pression, l’action de l’air peut avoir un effet négatif sur la tenue structurelle des canalisations, en causant la corrosion tout au long des parois intérieures. Voilà pourquoi on a introduit des purgeurs d’air à décharge horizontale et verticale composée d’un bouchon en plastique desserrer.
À l’intérieur des
purgeurs d’air, on trouve un flotteur qui détermine le fonctionnement du composant: au cas où il y ait de l’air dans le circuit, le bas niveau d’eau dans le purgeur d’air fera descendre le flotteur, qui donnera la possibilité à l’air de sortir pour rétablir les conditions d’exercice normales. Un joint de tenue est aussi présent et sert à maintenir le circuit sous pression et à éviter tous genres de fuites.
Un aspect très important qui intéresse les purgeurs d’air, concerne la bonne manutention: les opérateurs savent effectivement que, un ensemble d’impuretés présent à l’intérieur du circuit pourrait joindre le purgeur d’air et en compromettre l’utilisation.
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.