Un installateur a sûrement des avantages lorsqu’il choisit les collecteurs en laiton pour la réalisation des installations, qu’elles soient sanitaires ou de chauffage. L’utilisation de ces articles rend plus convenable la phase de montage grâce aux tuyaux moins rigides qui permettent une installation plus rapide. La fiabilité de l’installation aussi est meilleure vu qu’elle ne présente pas de point sous le sol avec des jonctions, qui créent discontinuité et qui pourraient causer des fuites.
Dans l’installation du chauffage, les
collecteurs en laiton favorisent le rendement et la distribution de la température parce qu’ils réalisent un vrai raccord en parallèle et, de conséquence, une température d’alimentation constante.
Par rapport aux vieilles installations à bague, la thermostatation est plus facile à travers les soupapes de chaque chambre, mais surtout l’utilisation de collecteurs en laiton nécessite des pompes de circulation moins puissantes, ce qui signifie une épargne d’énergie. Leur disposition est simple, ils se trouvent dans les boîtes à mur et leur flexibilité de montage permet de créer des installations pour zones séparées facilement réglables.
Réalisés en et chromés, les collecteurs en laiton ont une résistance élevée à la dézincification, un phénomène corrosif qui est souvent augmenté par les températures d’exercice et par les éléments polluants fondus dans l’eau, qui est directement réintégré par le réseau public. Les mesures disponibles sont différentes, soit avec dérivation libre soit avec robinet de fermeture.
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.