Le procédé de fabrication des raccords pour eau débute par la réalisation de la barre de laiton qui est taillée en tronçons de mesure adéquat puis passent à l'estampage à chaud appelé communément forgeage, créant un demi-produit de départ. Le matériel est du laiton des deux classes CW 617 N ou CW 614 N qui réunissent une résistance optimale aux fissures de corrosion avec une bonne maniabilité respectant les caractéristiques chimiques et hygiéniques demandées par les différentes normes.
Les
raccords pour eau peuvent être en contact avec l'eau potable et par conséquent doivent avoir une compatibilité alimentaire optimale. Dans certains états il est même demandé la couverture électrolytique de la surface ceci permettant une meilleure compatibilité pour les raccords pour eau. Cette couverture peut être un nickelage chimique ou un chromage.
L'élaboration des raccords pour eau est ensuite complétée sur des machines de transfert à commande numérique qui réalisent avec précision la forme finale du raccord.
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.