Dans la fabrication des robinets pour le gaz le système de fermeture utilisé le plus fréquemment est celui à pointeau et dans certains cas à étanchéité conique. Ceci parce que la sécurité de l'étanchéité métal sur métal de type conique est encore la meilleure disponible. Le contrôle d'ouverture et de fermeture est confié à une vis micrométrique qui donne la possibilité de contrôler de manière précise le débit du gaz. Ce genre de fermeture supporte également les pressions plus élevées sans danger de dégradation de l'étanchéité.
Ce système engendre un passage capillaire dans les robinets pour le gaz qui donne lieu à une perte de charge contrôlant le débit. On les utilise pour régler l'alimentation venant des réservoirs sous pression comme les bonbonnes ou autres réservoirs vers les dispositifs d'utilisation.
Dans la version conique les robinets pour le gaz sont généralement utilisés pour le réglage des fourneaux de cuisine, dans ce cas, particularité typique de ce secteur, ils ont également un système permettant de régler le débit minimum du robinet.
Il existe un grand nombre de versions et modèles de r
obinets pour le gaz pouvant satisfaire toutes les exigences, aussi bien de secteurs d'activité que de pays, avec une grande variété d'entrées et de sorties également avec porte-caoutchouc universel.
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.