Nous avons déjà parlé dans un post précédent de la liaison entre le tuyau pour gaz méthane et la norme UNI CIG 7140 qui en règle les caractéristiques et les tests auxquels il doit être soumis. Notre produit, renforcé par une couche de tissu et réalisé en PVC, un matériel particulièrement résistant à ce genre de gaz, est homologué IMQ, justement en fonction des règles de cette norme.
Pour cette catégorie de
tuyau pour gaz méthane, les paramètres de la norme imposent qu’il résiste à une pression de fonctionnement maximale de 0.2 bars vu que son montage se fait à partir de fragments de tuyau coupés directement du rouleau. Ceux-ci sont placés sur les raccords qui doivent avoir des caractéristiques particulières, comme requis par la norme UNI 7141 et le tuyau pour gaz méthane doit donc être fixé par des colliers de serrage réalisés selon les indications de la même norme.
Les valeurs des diamètres du tuyau pour gaz méthane et les épaisseurs relatives doivent également être réglées par la norme de référence. Ce produit est commercialisé par notre entreprise en rouleaux inséparables longs 50 m que l’installateur ou l’utilisateur peuvent couper selon la mesure nécessaire, sans oublier que la longueur maximale du fragment est également définie par une norme.
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.