Les résistances électriques pour chauffage sont utilisées aussi pour des fluides différents de l'eau
Lorsqu’on parle de résistances électriques pour chauffage on se réfère toujours au réchauffement de l’eau des installations industrielles ou des habitations, mais même celui-ci est l’emploi principal de ces résistances, elles peuvent en avoir d’autres.
L’huile, ou d’autres fluides, peuvent être portés à température à travers ces résistances électriques pour chauffage à condition que le fluide soit compatible avec le cuivre, matériau avec lequel sont construits ces dispositifs.
N’étant pas réalisées en un matériau comme l’acier inoxydable, elles ne peuvent pas être plongées dans des fluides agressifs, qui le consommeraient en peu de temps, mais uniquement dans des fluides chimiquement inertes.
Alors que dans l’eau on peut utiliser une anode sacrificielle en magnésium, qui se consomme à la place du matériau noble de la résistance, dans d’autres fluides qui ne sont pas électrolytiques, cette réaction n’est pas possible.
Le catalogue GNALI BOCIA comprend une ample gamme de résistances électriques pour chauffage appropriées à tous genres d’application, pouvant choisir la puissance et la forme la plus convenable.
31/08/2017
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.