Lorsqu’on parle de sécurité des installations, la pensée court immédiatement vers un dispositif à action positive comme le robinet d’arrêt de carburant, qui permet d’interrompre le flux du carburant vers la chaudière au moment où une température plus haute que celle de sécurité est enregistrée à la sortie.
Le calibrage d’un mécanisme complexe comme le robinet d’arrêt de carburant est effectué sur un banc certifié selon les paramètres INAI, capable de garantir la certification qui accompagnera le robinet même après l’installation et le test de la structure. Signée par un fonctionnaire de l’organisme, cette certification rapporte tous les paramètres importants du robinet et son numéro matricule, qui sera aussi répété sur l’étiquette d’identification.
La sécurité positive est donnée par le fait que le
robinet d’arrêt de carburant doit être armé manuellement pour pouvoir fonctionner et permettre le passage du gaz combustible; une fois que les paramètres de sécurité sont dépassés, le changement d’état d’un fluide en commande la libération et la fermeture. Ceci arrive aussi dans le cas malheureux où le capillaire qui lie le robinet à la burette qui mesure la température de la pompe.
La remise en route du robinet d’arrêt de carburant après son intervention ne peut être effectuée que si l’installation retourne aux paramètres de fonctionnement régulier.
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.