Il y a deux types de tuyau pour GPL disponibles sur le catalogue et tous deux sont vendus en rouleaux permettant de tailler les dimensions désirés pour l'utilisation.
Dans le premier cas nous avons un
tuyau pour GPL réalisé avec des matières à base de PVC, matériel polyvalent et flexible qui substitue le caoutchouc dans les endroits sains comme les habitations ou les risques d'abrasion du tuyau sont décidemment mineurs. Il est réalisé selon le standard UNI 7140 pour le rattachement d'utilisateurs de puissance réduite. Vendu en rouleaux de 10, 50, 100 mètres c'est un tuyau qui selon les normes de références ne peut relier des dispositifs d'une distance de plus de 2 mètres de la prise du gaz. Le diamètre intérieur aussi bien dans un cas que dans l'autre est toujours de 8mm pour le montage sur porte-caoutchouc spécifique.
Dans le second cas par contre, la norme EN ISO 3821 (EX EN 559) prévoit un tuyau pour GPL avec un diamètre extérieur majoré et l'emploi pour la fabrication de caoutchouc NBR et EPDM qui le rende plus robuste envers les abrasions et les écrasements. L'usage de ce type particulier de tuyau pour GPL est consenti également aux machines industrielles comme par exemple les systèmes de soudure, ceci étant du également au fait que la réglementation en référence n'impose aucune limite en ce qui concerne sa longueur pour l'utilisation.
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.