La production de dispositifs qui respectent la norme UNI CIG 7140, comme le tuyau pour gaz méthane, doit être accompagnée d’un système de gestion de la production certifié ainsi que de toute une série de tests, à effectuer en phase initiale pour valides le processus et périodiquement pour assurer la constance des résultats.
Parmi ces tests que le tuyau pour gaz méthane doit passer, il y a aussi ceux sous pression, qui commencent avec un test d’éclatement qui donne la résistance maximale du produit, pour arriver au test de défilement.
Cette dernière consiste à monter le tuyau sur deux raccords réalisés selon les prescriptions de la norme UNI 7141 sans utiliser un serre-joint pour tuyaux et à augmenter la pression interne après avoir fermé une des extrémités. Pour garantir la sécurité des personnes, le
tuyau pour gaz méthane ne doit pas se défiler à une pression inférieure à 1,5 bars.
Ce test est important parce que, en cas d’échec de la contribution du serre-joint pour tuyaux sous les normales conditions de fonctionnement, il n’y ait pas de fuites de gaz qui pourraient saturer les lieux et causer des explosions.
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.