Réalisés en acier inoxydable et ondulé, les tuyaux flexibles pour eau, grâce à leur capacité de supporter les allongements jusqu'à presque le double de leur longueur initiale, permettent de raccorder facilement et de façon durable les dispositifs utilisateurs au réseau hydrique. Le matériau à partir duquel ils sont construits garantit la complète compatibilité en contact avec l'eau potable et avec les aliments.
La norme de référence est la UNI-CIG 7129 qui reste encore valable pour les tuyaux flexibles pour eau, vu que l'introduction du nouveau standard EN 14800 a apporté des limitations qui ne touchent que les cas où le fluide conduit est d'origine gazeuse.
Les
tuyaux flexibles pour eau peuvent aussi être utilisés pour raccorder les dispositifs au système de réchauffement, comme dans le cas des chaudières, des ventilo-convecteurs et des chauffe-eaux.
Le processus de production de ces articles est géré à l'intérieur de l'entreprise selon les règles du système ISO9000, qui est capable d'assurer la répétabilité et la fiabilité des traitements. En partant d'un matériau de premier choix, on réalise la partie centrale des tuyaux flexibles pour eau, à laquelle sont soudées les chanfreins d'extrémité équipés d'écrou de serrage ou d'extrémité filetée.
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.