Homologuée selon la directive 97/23/CE, aussi appelée PED, par des organismes certifiés et calibrée dans nos établissements, la soupape de sécurité pour chaudière est un compostant indispensable pour la protection de l’installation face aux surpressions dangereuses, une probabilité qui pourrait se vérifier dans les installations des chauffe-eaux, quel que soit le combustible.
Une fois installée, la soupape de sécurité pour chaudière s’ouvrira et déchargera la pression en excès en faisant sortir une partie du fluide qui se trouve dans l’installation, reportant ainsi la pression aux niveaux normaux. Ces soupapes ont aussi la fonction de retenue, elles s’ouvrent donc en cas de nécessité et évitent des égouttements embêtants.
Mais, il existe aussi un modèle de soupape de sécurité pour chaudière équipé d’un levier pour le contrôle manuel de l’ouverture, ceci permet de décharger complètement l’installation en cas de nécessité. Cette fonction est utile, par exemple, dans les maisons vacances qui ne sont pas habitées pendant la saison froide pour éviter les dangers du gel.
Chaque
soupape de sécurité pour chaudière est réalisée de façon à ce que son calibrage puisse être modifié par l’utilisateur final.
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.