un scellant anaérobique pour l'étanchéité des raccords en laiton filetés
Pour l'étanchéité des raccords en laiton filetés nous pouvons utiliser des scellants spéciaux, mais aussi des méthodes classiques comme le téflon et le chanvre.
L’étanchéité des raccords en laiton filetés est assurée par un couplage conique sur le filet, mais il ne faut pas oublier que le couplage métal sur métal n’est pas toujours suffisant pour l’étanchéité face aux liquides et aux gaz.
Il existe, comme nous avons déjà dit, des méthodes consolidées depuis des années pour le scellage de ces raccords en laiton filetés , le plus connu est le chanvre naturel qui, uni à la pâte verte, assure l’étanchéité. Mais, il faut se rappeler que, spécialement à des températures hautes, le vieillissement pourrait causer des pertes.
Une autre méthode pour garantir l’étanchéité des raccords en laiton filetés est le téflon, un matériel plus approprié aux températures élevées mais qui, comme le chanvre, demande une certaine habileté pour être placé en suivant correctement le sens du filet.
La dernière méthode conçue récemment est un scellant anaérobique, un fluide qui se place sur les raccords en laiton filetés et qui, une fois vissé, polymérise le raccord au tuyau en assurant l’étanchéité finale. Ici, le passage le plus difficile est le choix du bon matériel en fonction du fluide conduit.
16/11/2017
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.