Encore une fois, nous parlons des purgeurs d’air, un dispositif essentiel pour éliminer les gaz dissous dans le fluide qui transporte la chaleur dans nos installations.
Les études démontrent que, à la pression absolue d’un bar, en augmentant la température de 20 à 80 degrés, le maximum de litres d’air dissous en un mètre cube d’eau diminue de presque 10 litres, mais encore pire est la situation si le liquide est mis sous pression. Ceci signifie que, si le fluide contenu dans l’installation est réchauffé, l’air dissous se libère et se transforme en gaz et, donc, en bulles, créant ainsi du bruit. La seule solution est celle d’utiliser les purgeurs d’air pour les éliminer.
Les
purgeurs d’air doivent être installés sur les points de l’installation où s’accumulent les gaz, par exemple à l’extrémité des colonnes de distribution, sur les ouvertures d’aération des radiateurs ou sur d’autres points où les cumuls de gaz ne peuvent pas être éliminés.
Les matériaux métalliques comme le laiton et les matériaux plastiques comme le polyacétal avec lesquels sont construits les purgeurs d’air garantissent longévité et aident à garder l’étanchéité. Pendant l’installation, il est aussi possible de positionner une soupape de retenue entre l’installation et le dispositif, pour faciliter la manutention.
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.