Les eaux dures qui contiennent une grande quantité de minéraux et de sels dissous, peuvent causer la formation de bulles de gaz à l’intérieur des installations qui peuvent être efficacement gérées par le purgeur d’air installé à une position appropriée sur l’installation. Celui-ci permet l’écoulement automatique de l’air et du gaz et rend ainsi l’efficacité à l’installation. En effet, l’expansion de gaz pourrait empêcher le correct écoulement du fluide.
En cas de manque ou de mal fonctionnement du purgeur d’air , on a généralement des radiateurs à moitié chauds. En effet, c’est dans ces dispositifs que l’on remarque de plus la présence de bulles de gaz. Il existe une version de
purgeur d’air intégré dans une capsule qui peut être directement appliquée à chaque radiateur.
Le principe de fonctionnement du purgeur d’air se base sur un flotteur qui ouvre un passage en cas de cumuls de gaz jusqu’à ce que l’eau ne revienne pas équilibrer le système et refermer le passage. Les parties internes sont réalisées en plastique, un matériel qui a des propriétés de flottement et de résistance aux températures.
I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.